Day by Day Montpellier, l’épicerie en vrac de demain

Day By Day est une nouvelle franchise d’épicerie en France qui propose uniquement des produits alimentaires en vrac. Le magasin Day By Day Montpellier a ouvert ses portes en fin juin 2016 pour le plus grand bonheur des consommateurs qui veulent réduire leurs déchets 🙂

Day By Day Montpellier : quels produits pouvez-vous y trouver?

day by day Montpellier

Nous avons testé pour la première fois cette boutique sans savoir vraiment ce que nous allions y acheter même si nous connaissions déjà le principe. Etant de fervents lecteurs de la Famille Zero Dechet (on vous conseille!), nous souhaitions pouvoir se procurer la plupart des produits courants en vrac. Ce n’était pas entièrement possible jusqu’à présent puisque les magasins BIO ou les supermarchés n’ont bien souvent que quelques produits en vrac.

Avez Day By Day, vous pouvez vraiment acheter l’ensemble des produits qui composent votre placard avec vos propres contenants, votre poubelle va vraiment s’alléger ! Pour le transport, nous avons choisi des boites en plastiques de sorbet (type Carte d’Or), pratiques car légères ! La solution de sacs en tissus parait également bien adaptée.

Nous avons acheté du muesli, des pâtes alsaciennes, des raisins secs, de la farine complète et même de la pâte à tartiner ! Vous pourrez également trouver des bonbons Haribo, des thés, cafés, miel, le choix est vaste sur une si petite surface. Le plus, même les produits d’entretien sont présents : savons, liquide vaisselle… Vous pouvez totalement repenser votre façon de consommer… si vous le voulez vraiment bien sûr.

Quels sont les horaires de Day By Day Montpellier?

Le magasin Day By Day Montpellier est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 13h00 et de 15h00 à 19h30.

L’adresse de Day By Day Montpellier

L’épicerie se trouve en plein coeur du centre ville de Montpellier, au 31 rue Saint Guilhem dans une petite surface d’un ancien immeuble. Voici l’emplacement sur Google Maps :

Verdict Crepeauplafond.fr

Vous vous en doutez, nous adhérons à 100% au concept de ce magasin qui préfigure ce que doit être le commerce de demain selon nous : moins gourmand en emballage et en plastique. Petit bémol sur certains prix, par exemple sur les pâtes, qui sont assez élevés même si les produits sont de qualité, nous ne pourrons pas acheter uniquement chez Day By Day. Pour le reste, notamment la gamme BIO, le prix au kilo est plus intéressant que pour le non vrac.

ET VOUS, VOUS ETES PRET A PASSER AU VRAC?

Retrouvez d’autres informations sur le site officiel de Day By Day !

Un peu de lecture sur le sujet :

Pas de commentaire

Post a Comment