Recette Hamburger végétarien à la galette de pomme de terre

L’hamburger végétarien devient peu à peu un incontournable lorsque que l’on s’intéresse un peu à la cuisine végétale 🙂 L’avantage avec ce plat, c’est qu’il est personnalisable à l’infini et qu’il permet aussi d’écouler les restes du frigo ! Toutefois, on ne peut pas se permettre d’ajouter tout et n’importe quoi, il y a des quelques bases à respecter : une galette centrale, du croquant, du crémeux et une petite touche sucrée vont généralement bien ensemble. C’est sur cette base que nous vous proposons une petite recette de hamburger végétarien avec une galette de pomme de terre type  Rösti. MIAM !

hamburger végétarien galette pomme de terre

Les ingrédients pour votre hamburger végétarien à la galette de pomme de terre

Hamburger végétarien galette de pomme de terre

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

30 minutes

Category: Plat

Cuisine: Français

Hamburger végétarien galette de pomme de terre

Ingrédients

  • buns à burger
  • 1 avocat bien mûr
  • 2 cuillère à soupe de confit d'oignon par burger
  • quelques feuilles de chou (ou salade)
    Pour les galettes de pomme de terre (rösti) :
  • 4 pommes de terre type bintje
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 2 œufs
  • 1 oignon
  • 2 pincées de sel et de poivre

Les étapes de votre recette d’hamburger végétarien

Dans notre cas, nous avons construit cette recette autour d’ingrédients que nous avions déjà en notre disposition. En effet, nous avions préparer la veille des galettes de pomme de terre et nous avions également des petits bocaux de confit d’oignon maison (nous avions opté pour cette recette).

De ce fait, pour les galettes de pomme de terre, nous n’allons pas détailler toute la recette ici. Vous trouverez très facilement la recette de cette galette de pomme de terre sur internet (nous avons utilisé celle-ci).

  1. Prenez vos feuilles de chou (ou de salade ou un autre végétal de type jeune pousse), faites en un rouleau et coupez très finement ce rouleau. Vous aurez de petites lamelles plus facile à disposer dans votre hamburger et plus facile à croquer !
  2. Coupez votre avocat en 2 et faites de fines tranches de celui-ci
  3. Faites préchauffer vos galettes de pomme de terre à la poêle et mettez vos buns au four à basse température (100°c dans notre four gazinière pendant 5 minutes).
  4. Retirez vos buns du four et commencez l’assemblage : du confit d’oignon, les lamelles de chou, votre galette de pomme de terre, les tranches d’avocat et vous pouvez refermer !

notre avis sur cette recette

Nous avons adoré le fondant de l’avocat sur le croquant de la galette de pomme de terre. C’est vraiment ce qui nous a poussé à partager cette petite version d’hamburger végétarien 🙂

Variante gourmande : nous avons testé la recette un plus tard avec du fromage fondu sur la galette de pomme de terre (du Chaource !) à la place de l’avocat. C’était encore mieux (sauf pour les calories !)

Variante 100% fait maison : nous avons déjà testé les buns maison mais n’avons pas eu le temps cette fois 🙄 Nous vous conseillons cette recette de buns qui était juste parfaite !

Et vous, c’est quoi votre version?

Encore plus d’idées de recettes?

Pas de commentaire

Post a Comment