patisseries-orientales

Quelles sont les meilleures pâtisseries orientales ?

Les pâtisseries orientales sont incontournables dans une très grande partie du monde musulman et sont très répandues également en Occident. On peut en trouver toute l’année dans des pâtisseries spécialisées et généralement il y a des stocks supplémentaires ainsi qu’un choix plus important pour le Ramadan. Voici quelques pâtisseries orientales à goûter au moins une fois !

Quelles sont les caractéristiques des pâtisseries orientales ?

Généralement, les principaux ingrédients sont le miel, le sirop de sucre, l’amande, la pistache ou encore les fruits confits. Ils sont très souvent fait à la maison avec des recettes qui se transmettent dans les familles, mais on peut en trouver très facilement dans toutes les pâtisseries. Certaines proposent même de la vente de gâteaux orientaux a domicile pour faciliter la logistique lors des achats. Il est vrai que le e-commerce permet désormais de se faire livrer toute l’offre alimentaire devant sa porte alors pourquoi ne pas faire une commande de pâtisserie orientale en ligne ?

Le top 3 des Pâtisseries orientales

Quand on parle de pâtisseries orientales, le premier nom qui vient généralement en tête est celui de la Corne de gazelle (appelée Kaab el ghazel en Algérie) ! C’est en effet une des pâtisseries les plus célèbres et les plus consommées. De forme courbée, elle a une texture sablée et fondante, garnie d’une pâte d’amandes parfumée à la cannelle et à la fleur d’oranger. C’est un classique qui fait toujours plaisir et qu’on retrouve souvent sur les tables de la fête de l’Aïd.

La deuxième pâtisserie orientale incontournable est le Makrout. D’origine Algérienne, c’est un petit gâteau aux dattes et la fleur d’oranger qui se mange régulièrement à l’heure du thé ou en dessert.

Enfin, le trio peut se compléter avec la Chebakia ! Cette fameuse pâtisserie d’origine Marocaine est roulée, frite dans l’huile, imbibée de miel et des graines de sésame sont saupoudrées dessus. Encore une fois, ce gâteau se marie très bien avec un thé à la menthe !

Notez cet article !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *