Recette crème au chocolat lait de soja

Chez Crêpe au plafond, on aime bien le chocolat 🙂 Pour cette recette crème au chocolat lait de soja, l’idée de base venait tout simplement de l’oubli d’achat de lait normal (de vache quoi). Finalement, pourquoi ne pas tenter la recette avec du lait de soja qui se révèle être un allié de plus en plus utile en cuisine…

Recette crème au chocolat lait de soja
Nos petits pots de crème une fois terminés 🙂

Recette crème au chocolat lait de soja : la préparation


Cette recette est prévue pour 8 petits pots de crème type “La Laitière”.

Commencez par faire chauffer 600ml de lait de soja avec votre chocolat dans une casserole sur un feu moyen pendant 3 minutes. Le tout est ne plus avoir de bout de chocolat non fondu.
En même temps, mélangez le reste de lait avec la Maïzena (ou autre marque hein!).
Mélangez une fois fini votre cuisson de la première préparation.

Enfin, repassez 2 ou 3 minutes sur un feu doux (moins que moyen 🙂 en ajoutant le sucre pour qu’il puisse fondre et se lier au reste de la préparation. Si vous le souhaitez, ajoutez votre fleur d’oranger ou votre arôme de vanille à cette étape.

Vous n’avez plus qu’à verser ce petit monde dans les pots et c’est terminé ! Rapide et efficace pour des desserts fait maison et disponibles pour toute une semaine !

Notez cet article !
[Total: 0 Average: 0]

7 réflexions sur “Recette crème au chocolat lait de soja”

  1. Recette testée à plusieurs reprises et approuvée! Texture façon danette. J’ai ajouté une cuillère à soupe de purée de noisette, ç’était délicieux!

    1. Bonjour Lisa
      Normalement le mélange avec la Maïzena s’épaissit au fur et à mesure, après quelques minutes sur le feu vous devriez voir un changement 🙂
      Bon courage !

    2. je débute dans la cuisine Vegan, et après avoir tester j’avoue pour nous il y a trop le goût de chocolat, et se sentiment de farine en excès … Alors qu’il n’y en a pas, je pense que le soja y est pour quelque chose! Je vais donc essayer de revisité votre recette pour mes petits allergiques ,
      Mercii en tout le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *