4 idées de pizza originales

C’est décidé : vous allez faire vos pizzas maison. Peut-être même en investissant dans un four à pizza extérieur pour votre jardin ? Mais vous voulez vous lancer de manière originale. Margherita ou 4 fromages : très peu pour vous ! Vos pizzas maisons devront proposer une explosion de saveurs et ravir vos convives. Cela tombe bien, dans cet article, nous vous proposons 4 idées de pizza originales. Et à la portée de tou(te)s !

La pizza de chou-fleur au pesto d’épinards

Pour une pizza originale, si on changeait aussi la recette de la pâte ? C’est ce que l’on vous propose avec cette pizza de chou-fleur au pesto d’épinards. Elle aura aussi le mérite de ravir vos convives au régime alimentaire particulier (végétariens et vegans, intolérants au gluten).

C’est parti !

Dans une poêle, faites mijoter 3 oignons émincés avec 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et une pincée de sel. Faites revenir 30 minutes à feu doux.

Préchauffez le four à 200°C. Pendant ce temps, mixez les bouquets d’un gros chou-fleur au blender. Puis faites cuire le chou-fleur 5 minutes au micro-ondes et laissez-le refroidir. Une fois revenu à température ambiante, mélangez-le avec 150g de farine d’amande, 2 oeufs et 60g de parmesan. Salez et poivrez.

Puis versez le mélange dans un moule recouvert de papier cuisson. Avec le dos d’une cuillère, lissez la pâte pour obtenir un cercle d’environ 1 cm d’épaisseur. Faites cuire 15 minutes.

Une fois la pâte cuite, garnissez-là de sauce tomate, des oignons caramélisés, d’un poivron vert coupé en lanières et enfournez pour 10 minutes.
Décorez de tomates cerises et de pesto. C’est prêt !

La pizza mozzarella fraise poulet

Vous aimez le sucré-salé mais voulez proposer une alternative à la pizza hawaïenne ? Testez d’urgence la pizza mozzarella fraise poulet !

Préchauffez votre four à la température la plus haute possible.

Coupez la mozzarella et le poulet fumé en tranches. Coupez les fraises en quartiers. Décorez-en votre pâte à pizza maison. Enfournez 15 minutes.

Une fois cuite, décorez votre pizza de copeaux de parmesan et de feuilles de basilic.

La pizza au chou kale, pois chiches, oignons rouges et avocat

Envie d’une pizza pleine de bons ingrédients nutritifs ? Vous allez adorer cette recette originale et pleine de saveurs !

Pour cette recette, tout commence avec un pesto de chou kale, très simple à réaliser. Il vous suffit de mixer les feuilles de chou kale avec 25g de pignons de pin, le jus d’un citron, 1 cuillère à café de sel et 50g de parmesan râpé. Une fois le kale finement haché, incorporez 20cl d’huile d’olive tout en continuant à mixer.

Ensuite, on passe aux pois chiches. Egoutez une boîte de pois chiche et disposez-les dans un saladier. Mélangez avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de paprika, de curry et de piment, une pincée de sel et de poivre. Placez les pois chiches assaisonnés sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfournez 15 minutes à 180°.

Sur votre pâte à pizza maison, disposez le pesto de chou kale, les pois chiches grillés, un gros oignon rouge haché finement et 3 cuillères à soupe de parmesan. Enfournez pour 15 minutes à température maximale.

Une fois la pizza cuite, ajoutez des tranches d’avocat et de la coriandre fraîche. C’est prêt ! Allez lire également notre autre recette de pizza à l’avocat !

La pizza au jambon cru et huile à la menthe

L’été vous donne envie de menthe ? Alors vous allez succomber pour cette pizza originale au jambon cru et à l’huile à la menthe.

Pour réaliser de l’huile à la menthe, c’est tout simple. Il suffit de mixer une poignée de feuilles de menthe avec un filet d’huile d’olive. Ensuite, passez au chinois (passoire à grille fine). A défaut, utilisez un filtre à café.

Garnissez votre pâte à pizza maison de sauce tomate et de rondelles de courgette. Enfournez 15 minutes à température maximale.

Une fois la pizza cuite, décorez de jambon cru, du jus d’un demi citron, de parmesan et de roquette. Terminez en arrosant d’huile à la menthe !

Le matériel pour réussir ses pizzas maison

Vous le savez certainement, le four est l’élément essentiel pour réussir une pizza. Le four électrique que l’on trouve dans la plupart des foyers peut suffire à réaliser de bonnes pizzas maison.

Mais si vous êtes vraiment fan de pizza, vos créations originales méritent d’être cuites entre 300 et 500°C. Une température qui pourra être atteinte par un four à bois (pour un goût de fumé irrésistible !) ou un four à pizza à gaz ou électrique. On trouve des modèles de différentes tailles et dans différentes gammes de prix pour satisfaire tous les amoureux de pizza ! Si vous optez pour un four à pizza, n’oubliez pas la pelle à pizza, accessoire aussi esthétique que pratique.

Pas de commentaire

Post a Comment