Tiramisu Framboises Cannelle

Vous le savez, sur Crepeauplafond, nous aimons la cannelle ! Nous avons donc essayé de décliner la recette du tiramisu en une version fruitée et bien parfumée avec cette épice chaude et suave 🙂 Ce Tiramisu framboises cannelle sera idéalement à faire pendant la pleine période de ce fruit rouge très délicat et si parfumé.

tiramisu framboises cannelle

Ingrédients du Tiramisu

Les étapes de la recette du Tiramisu framboises cannelle

  1. Mélangez le café, 100g de sucre et la cannelle dans une casserole. Portez à ébullition à feu doux pour dissoudre le sucre, une fois le liquide homogène, retirez du feu et laissez refroidir.
  2. En même temps, mélangez la mascarpone, le reste du sucre et la vanille dans un bol jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Battre la crème dans un grand bol froid (il pourra être placé dans le congélateur auparavant pour plus de résultat) à l’aide d’un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention de pointes lorsque vous retirez votre batteur. Ajoutez un quart de la crème fouettée au mélange de mascarpone. Remuez doucement avec une spatule puis ajoutez le reste de la crème fouettée. Remuez doucement pour incorporer la crème fouettée.
  3. Trempez la moitié des biscuits à la cuillère des deux côtés dans le mélange de café. Disposer les en une seule couche au fond d’un plat (à gratin par exemple). Étendre la moitié du mélange de mascarpone et garnir de framboises. Renouvelez l’opération avec les biscuits et recouvrez du reste de mascarpone.
  4. Réfrigérer au moins 4 heures (idéalement toute la nuit) pour que les ingrédients soient bien mêlés. Juste avant de servir votre tiramisu framboises cannelle, saupoudrez le dessus de poudre de cacao.

L’avis de Crepeauplafond

Ce gâteau plaira probablement aux aficionados de ce dessert mais également à ceux qui préfèrent les fruits. En effet, c’est souvent le reproche fait au tiramisu classique italien, trop de chocolat et de café !

Pas de commentaire

Post a Comment