The Cup : un nouveau restaurant Coréen à Montpellier

The Cup restaurant montpellier
La Carte de The Cup est même en Coréen !

The Cup est un nouveau restaurant à Montpellier qui mérite d’être testé si vous n’êtes jamais allé en Corée ou si vous voulez simplement en savoir plus sur la « Korean Food » ! Cette franchise vient réellement de Corée du Sud et Montpellier accueille donc le premier restaurant français, avant Paris pour une fois ! Apparemment, la ville a été choisie parce que la moyenne d’age est assez jeune par rapport à d’autres grandes villes françaises.

 

Du Bibimbap à Montpellier

bibimbap MontpellierLa carte de ce restaurant est riche en découvertes pour nous autres occidentaux ! Le concept principal repose sur un grand bol avec différentes recettes, principalement à base de riz ou de nouilles. Ne connaissant vraiment pas cette cuisine Coréenne, j’ai voulu commencer par le plat emblématique de ce pays (enfin je crois), le Bibimbap ! Ce plat populaire n’est vraiment pas répandu dans les autres restaurants et c’est bien dommage ! Sur une base de riz, différents ingrédients sont « posés » pour une jolie présentation : de l’émincé de boeuf, des légumes, un œuf cru ainsi qu’une sauce bien pimentée (Gochujang). Je viens de lire sur Wikipedia que le nom « Bibimbap » vient de « bibimbmada » signifiant en coréen « mélanger » et de « bap », le riz, donc vous savez ce qu’il faudra faire en recevant votre plat 😉

The Cup Montpellier : la Korean Food débarque en France

biere coreenne Hite
Une bière Coréenne pour accompagner la Cup, ça vaut pas une bière Belge mais c’est rafraîchissant !

En plein centre ville, face à la Préfecture et Gibert Joseph, le restaurant The Cup a un emplacement de choix, on ne peut pratiquement pas le louper si on se balade en ville ! Après une première visite, nous pouvons vous dire qu’il a le mérite de bouleverser l’offre fast food que l’on connaissait : enfin autre chose que des burgers, bagels ou autres kebabs… L’Asie a autre chose à nous apporter que les restos chinois kitch et les restaurants de sushis et c’est tant mieux !

Notre avis

Nous avons vraiment aimé ce restaurant : c’est vraiment différent, le lieu est plutôt design et agréable, c’est pas cher du tout et vous n’aurez plus faim une fois terminé ! Pour tous ceux qui on aime la nourriture asiatique, vous serez conquis et  pour les autres, découvrez et demandez un plat pas trop épicé 😉

NB : Pour finir si vous voulez en savoir un peu plus sur cette marque, ils ont un site officiel mais pas encore en français…

Pas de commentaire

Post a Comment