5 Continents : Epicerie du monde à Le Crès (Montpellier)

Sirop d'érable boite de conserve trouvé à l'Epicerie du monde 5 continents le Crès
Du Sirop d’érable dans la boite de conserve originale !

Les épiceries du monde, ce n’est jamais simple à trouver il faut l’avouer. Entre les petites épiceries chinoises (que j’adore) ou le rayon du monde de votre supermarché, il y a un vide cruel (en dehors de Paris bien sûr). Malgré tout, on trouve ça et là quelques magasins spécialisés, et l’Epicerie du monde 5 continents le Crès (dans l’Hérault à 10 km de Montpellier) en fait partie. Ouvert depuis la fin de l’année 2015, j’ai eu l’occasion de la tester en ce début d’année 2016, et je peux vous dire que c’est une des meilleurs boutiques du monde que j’ai eu l’occasion de voir dans cette région.

Les pays de l’Epicerie du monde 5 continents le Crès

Cette épicerie du monde essaye de balayer l’ensemble des grandes familles culinaires du monde en commençant par le plus large rayon, celui consacré à l’Asie. Vous trouverez bon nombre de produits Chinois, Japonais ou encore Thaïlandais : des sauces soja en gros volume, des nouilles multiples ou encore un très large choix des produits congelés. J’ai craqué sur quelques produits très mauvais pour la ligne…

peanuts-cacahuetes-curry-vert-thaiDes nouilles Udon sauce Teriyaki toutes prêtes (miam)

Quelques Rhums arrangés :

En dehors du rayon asiatique, vous trouverez également des spécialités du Liban, de la Réunion, de l‘ile Maurice, d’Inde, d’Afrique, des Etats Unis (pas assez selon moi), du Royaume Uni, du Mexique, et enfin du Canada et c’est assez rare en France (j’ai même trouvé une boite de conserve de sirop d’érable, peu commune en France !).

L’adresse de l’epicerie du monde 5 continents :

Pour conclure ce petit test, nous pouvons dire que nous avons été emballé par cette boutique chez Crepeauplafond.fr 🙂 Dans un même lieu, beaucoup de choix sans pour autant aller dans une grande chaîne d’hypermarché, une belle initiative qui offre de la diversité dans le monde culinaire !

Si vous voulez en savoir plus sur cette épicerie du monde

Pas de commentaire

Post a Comment