La Fabrique Givrée à Uzes : glacier nouvelle génération

Si vous vous baladez à Uzes, il y a une adresse à ne pas louper pour vous rafraîchir les idées, la Fabrique Givrée ! Nous étions parti découvrir la ville comme beaucoup de monde à l’occasion de son fameux marché par un beau samedi de mai, la cohue estivale n’était pas encore là 🙂

A La découverte d’Uzes et de la Fabrique Givrée

Après, un petit restaurant italien sympathique dans une des vieilles ruelles médiévales, nous avions repéré sur TripAdvisor une adresse à ne pas louper pour notre dessert. Un glacier qui arrive en 5ème position dans les restaurants à Uzes, c’est incontournable lorsque l’on aime les glaces comme chez Crepeauplafond !
la fabrique givree uzes tripadvisor
la fabrique givreeDès votre arrivée, vous serez séduit par le choix des parfums des bacs de glaces qui seront devant vous. Ici on ne vous proposera pas la dernière glace « Snickers-Fraise Tagada-mojito » comme souvent en bord de mer mais uniquement de l’artisanal avec des produits d’exceptions et des créations tout droit sorti d’un des finalistes de l’émission TV « Qui sera le prochain grand pâtissier? » (vous trouverez toutes les explications sur cet article bien documenté 🙂 )

Pour faire notre choix et avoir de bonnes alliances entre les différents parfums (oui parce qu’on ne va pas prendre qu’une seule boule hein!), il ne faudra pas hésiter à demander de l’aide, les vendeurs ont une petite notice ! Par exemple, j’étais intéressé par le parfum « Dattes et fleur d’oranger », on m’a conseillé d’y associer le parfum « tarte au citron meringuée », je ne me serais pas tenté personnellement à ce mélange mais le résultat était parfait ! Tellement parfait que nous n’avons pas eu le temps de prendre le cornet (maison lui aussi) en photo !

Vous pourrez déguster votre glace directement sur leur terrasse sous les célèbres arcades de la Place aux Herbes d’Uzes, très utile pour éviter que la glace ne fonde rapidement !

Verdict et avis sur la Fabrique Givrée

la fabrique givree uzesOn ne peut que vous conseiller d’y passer faire un tour (ou même plusieurs) lorsque vous visiterez Uzes ! Vous serez forcément séduit 🙂

NB : En discutant avec le vendeur, celui ci nous a indiqué que l’on peut trouver plusieurs Fabrique Givrée désormais et que cette franchise allait être étendue à plusieurs grandes villes en France !

Pas de commentaire

Post a Comment